Deux artistes au NAC Aïkido!
Le NAC Aïkido peut se féliciter de compter dorénavant deux 5ème dan parmi ses professeurs!
Ayant démontré leur motivation, Pascal Voile et Benjamin Cottez, ont pu participer à un stage Haut-Niveau. Il se déroulait à Bras, au Shumeikan dojo de Maître TAMURA. Ce dernier l’a construit comme le lieu parfait pour approfondir son aïkido et ainsi avancer dans ses recherches personnelles.
Pendant 4 jours, Pascal et Benjamin ont été évalués par leurs aînés, septième et huitième dan.
Suite au travail qu’ils ont proposé, à leur attitude et à leur investissement, les membres de la CSDGE leur ont attribué, le 19 mars dernier, le grade de 5ème dan, leur ouvrant ainsi les portes du haut-niveau.
Pascal et Benjamin, tous les deux membres du comité technique des Pays de la Loire voient bien évidemment, par cette distinction, leurs qualités techniques récompensées mais également leurs recherches incessantes du geste juste et leur envie de le transmettre.
Ils ont ainsi aujourd’hui atteint le grade de GODAN.
Selon Maître Tamura, cette distinction est attribuée lorsque:
« L’art respecte les principes et l’esprit, commençant à se dégager de la forme, ne reste plus prisonnier de l’aspect extérieur de la technique. De nouvelles solutions techniques apparaissent en fonction des situations. »
Alors FELICITATIONS à nos deux professeurs qui n’ont de cesse de partager leur art avec leurs élèves. Un grand merci à eux pour leur enseignement, la précision de leurs corrections, le temps qu’ils nous consacrent, leur désir de nous voir grandir, leur patience, leur disponibilité, leur volonté de nous laisser libres de trouver notre aïkido… Merci pour tout cela …
Bravo les artistes… Chapeau bas!